Validité du contrat de travail sans avenant signé

Publié le 27/02/2014 Vu 1551 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2014 00:05

Bonsoir.
Je suis en CDI à temps partiel. Or il a 1 mois et demi à peu près, mon employeur m'a proposé d'augmenter ce temps de travail (sans préciser le nombre d'heures). Mais jusqu'à présent, je n'ai toujours pas signé d'avenant. A ma paie de janvier, j'ai pu constater effectivement que mon temps de travail a été augmenté. Voilà mon réel problème: je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je n'ai toujours pas averti mon employeur de peur que cet accord verbale ne soit plus d'actualité. Ai-je tort ou raison? Que dois-je faire?
Merci d'avance

24/02/2014 00:36

Bonjour,
Si l'employeur modifie l'horaire de travail d'un contrat de travail à temps partiel, il doit obligatoirement vous faire signer un avenant, il faudrait que vous lui réclamiez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2014 00:43

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises et à chaque fois on me répond que ça sera fait dans la semaine. Au final, rien.
Donc est-ce qu'ils sont dans leur droit d'annuler cet accord verbale, s'ils apprennent ma grossesse?

24/02/2014 00:45

Je pense que vous savez que seuls les écrits restent et que les paroles s'envolent donc je me demande comment vous pourriez prouver un quelconque accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2014 22:39

Je m'en doutais déjà mais je préférai avoir confirmation. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

25/02/2014 12:33

Bonjour,

Je vous invite à lire mon article sur la protection de la femme enceinte : http://www.legavox.fr/blog/carole-vercheyre-grard/protection-droit-travail-femme-enceinte-14008.htm#.Uwx_zs71W1k.

J'espère que vous y trouverez les réponses à vos questions.

Bien cordialement

Carole VERCHEYRE-GRARD
Avocat au Barreau de Paris
__________________________
Carole VERCHEYRE-GRARD - avocat -55 avenue de la Grande Armée 75116 PARIS- tél 01 44 05 1996 fax 01 44 05 91 80- mail carole.vercheyre-grard@avocat-conseil.fr

25/02/2014 13:33

Bonjour,
Je ne pense pas que la protection de la femme enceinte ait vraiment à voir avec un horaire de travail non contractualisé et donc que la réponse à la question précise s'y trouvera...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/02/2014 14:09

Bonjour pmtedforum :

La question de l'internaute comportait le point suivant :"Je n'ai toujours pas averti mon employeur de peur que cet accord verbale ne soit plus d'actualité. Ai-je tort ou raison? Que dois-je faire? "

Je pense donc qu'une partie de la réponse se trouve dans cet article.

Merci tout de même de votre intervention.

Bien cordialement
__________________________
Carole VERCHEYRE-GRARD - avocat -55 avenue de la Grande Armée 75116 PARIS- tél 01 44 05 1996 fax 01 44 05 91 80- mail carole.vercheyre-grard@avocat-conseil.fr

25/02/2014 17:07

Il me semble que l'interrogation porte essentiellement sur l'accord verbal et il était indiqué :
J'espère que vous y trouverez les réponses à vos questions.
Donc, je ne pense pas que ce soit le cas et que le dossier apporte quelque chose à ce niveau...
Merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/02/2014 22:04

Effectivement Pmtedforum a raison, ma question porte essentiellement sur l'accord verbal. Je n'ai rien signé pour le moment. Je n'ai pas annoncé ma grossesse de peur que cet accord soit rompu puisqu'il n'est que verbal

27/02/2014 22:23

Bonjour,
Il faudrait savoir si votre temps de travail a été porté à celui d'un temps plein ou si celui que vous effectuez maintenant dépasse de plus de 2 heures celui précèdent prévu au contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter