Contrat de travail erroné et fiche de paie douteuse

Publié le 25/01/2011 Vu 3848 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2011 00:20

Bonjour, j'ai commencé mon nouveau travail le 01.12.2010 :

- Il m'avait donné un CDI 39H mais le Brut n'était pas conforme à ce qu'on avait convenu oralement (=1970E brut or je dois toucher 1900E net !!) : j'ai pas signé j'en ai demandé un second qui cette fois était inférieur (=1959E !! Brut). Donc, je n'ai toujours pas signé. Que faire??. De plus, ma période d'essai est censé prendre fin le 01.02.2011.
- Ensuite, sur ma fiche de paie, mes heures supplémentaires (=17h33 = 279E) ne sont pas déduites en totalité en bas de ma fiche, est-ce légal?? (normalement, c'est déductibles des impôts en totalité non??)
- De plus, sur ma fiche de paie, mon anciennementé est basée sur le brut d'une secrétaire de débutante (ils appellent ça "coefficient médical" (=1400E) au lieu de mon salaire brut : est-ce normal voire légal??
- Enfin, mes RTT (=4h33/mois), n'apparaissent pas sur ma fiche de paie, que faire?
J'ai déjà signalé toutes ces anomalies, apparemment, ils me disent de voir avec leur comptable (qui bien évidemment n'est jamais disponible et ne rappelle jamais quand je laisse des messages).

25/01/2011 10:15

Bonjour,
Sans contrat écrit, il n'y a pas de période d'essai...
A priori, les heures supplémentaires n'ont pas être déduites au bas de la feuille de paie mais simplement du brut imposable...
Pour une analyse plus pertinente de la feuille de paie, je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organinisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2011 14:36

Bonjour,
regardez également votre convention collective et après avoir pris conseil auprès d'un syndicat professionnel ,vous écrirez une lettre recommandée AR à votre patron qui est seul responsable ;le coup classique du comptable n'est pas du tout acceptable,vous n'avez qu'un interlocuteur ,c'est votre patron,c'est lui qui doit correspondre avec son comptable payé par lui .PAS VOUS.
Amicalemt vôtre
suji KENZO

25/01/2011 20:18

Je vous remercie beaucoups d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai encore essayé d'en discuter avec un autre radiologue (j'ai 4 patrons), mais toujours pareil ("faut que j'appelle la comptable") : à croire qu'ils n'y connaissent rien !!

Malheureusement, dans mon cabinet, il n'y a pas de syndicat et vu que mes patrons font "genre" de rien connaître, je ne sais pas trop quoi faire à part signaler tous ça à l'inspection du travail mais sûrement que la ils vont mal le prendre.

Surtout que je n'ai pas signé de contrat, et si je fais ça, ils peuvent me congédier sans lendemain ???

Le soucis, c'est que j'ai mes factures à payer donc si je me retrouve sans travail du jour au lendemain, c'est moi qui serait embêter par la suite, donc je me sens un peu coincée et forcée de subir cette situation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter