Convoquer pour un éventuel avertissement

Publié le 21/09/2017 Vu 983 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2017 07:06

Bonjour,

je suis convoquée à un entretien pour un éventuel avertissement.
Je travaille dans une entreprise de téléphonie et nous réceptionnons les appels de nos clients.
Pour chaque appel est généré une fiche de qualification qui permet de mettre le dossier à jour(nom, coordonnées).
A partir d'un certain nombre de fiches cela génère une petite prime.
Cette fiche peut être remplie sur l'instant mais avec le flot d'appel que nous avons, je ne les ai pas remplie au fur et a mesure de leur ordre d'arrivée et je me retrouve avec des fiches mal qualifiées.

Mon employeur m'accuse de fraude et d'avoir voulue m'enrichir alors que non j'ai tout simplement mal travaillé mais il ne le comprend pas.

Comment puis-je me défendre face à de telles accusations?

16/09/2017 07:45

Bonjour,
Il est étonnant que vous soyez convoquée à un entretien préalable pour un simple avertissement puisque, sauf disposition contraire à la Convention Collective applicable, une telle procédure n'est pas obligatoire...
Si c'est pour une éventuelle sanction, c'est différent...
Je vous conseillerais déjà de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel et vous pourrez fournir vos explications puisque c'est son objet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2017 13:35

Merci pour votre réponse mais c'est la procédure dans notre convention collective. Ce qui m'inquiète c'est que malgré mes explications pour avoir bâclé un travail ça se transforme en fraude. Je ne sais pas quelle doit être ma posture et la procédure à suivre.

16/09/2017 14:59

Bonjour,
J'ignore quand vous avez eu l'occasion déjà de fournir des explications et comment vous pouvez savoir que cela se transforme en fraude puisque normalement c'est lors de l'entretien préalable que l'employeur vous indique ce qu'il vous reproche et recueille vos explications...
Si l'employeur concluait à une fraude cela ne serait vraisemblablement pas par un simple avertissement...
Il me semble vous avoir conseillé de vous y faire assister et de donner votre version car je ne vois pas à ce stade quelle procédure pourrait être envisagée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2017 16:28

Le mot fraude à été utilisé lorsque ma responsable hiérarchique à voulue avoir ma version. Je me sens complètement isolée, tous mes collègues me regardent du coin de l'oeil; j'ai l'impression que l'employeur a lancé cette procédure à mon encontre pour mieux mettre la pression sur toute l'entreprise et pour le moment ça fonctionne. Je le rencontre prochainement et je crains l'entretien.

16/09/2017 16:56

L'entretien informel avec votre responsable hiérarchique ne compte pas et à la limite, il n'aurait pas dû avoir lieu c'est bien pourquoi l'employeur vous convoque à un entretien préalable au cours duquel encore une fois; vous avez la possibilité de vous faire assister de préférence par un Représentant du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2017 19:05

Merci pour vos réponses je reviendrais vous faire le retour de mon entretient.

20/09/2017 12:33

Bonjour, suite à mon entretien mon employeur m'informe avoir analysés toutes mes fiches de qualifications et qu'il en est ressorti que la moitié n'aurait jamais dû être envoyés car ce sont des adhérents qui n'ont pas appelé et les adhérents en question ont été appelés qui ont confirmés ne pas avoir été appelés; en gros pour mon patron j'ai arnaquer la boîte! Il m'a dit que je recevrai en recommandé la décision finale (avertissement ou pas) mais ma question: l'employeur a t'il le droit de contacter et d'utiliser la parole de l adhérent contre moi et peut-il spécifier sur le courrier d'avertissement que c'est dans le cas d'une fraude. Merci.

20/09/2017 13:00

Bonjour,
L'employeur peut recueillir des témoignages mais normalement il devrait en avoir des preuves et pratiquement des attestations écrites...
Mais franchement pour un avertissement, il semble que vous vous formalisiez beaucoup...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2017 13:20

Oui je me formalise car c'est une première pour moi de toute ma carrière professionnelle.

20/09/2017 13:33

Il faudrait ramener cela à sa juste proportion même si bien sûr vous pouvez chercher à vous défendre car ce n'est jamais agréable et qu'il n'y a pas de raison que vous soyez sanctionnée si vous ne le méritez pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/09/2017 10:43

Bonjour, je viens d'apprendre que le délégué du personnel qui m'a représenté et accompagné durant cette convocation à fait un compte rendu de ce qui a été dit à ma responsable hiérarchique ainsi qu'à ma responsable de service. Ma question: à t'il le devoir de le faire?

21/09/2017 15:15

Bonjour,
En principe, ce genre de compte-rendu établi par la personne qui assiste une salariée est destinée à cette dernière et pour son seul usage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter