DEMANDE DE CONSEILS LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Publié le Vu 1277 fois 2 Par modjoing
09/11/2009 22:49

la société pour laquelle travaille mon copain va bientôt fermer, enfin le patron nous a dit que non mais on le croit plus : retard dans le payement des salaires, un liquidateur a même été nommé, on n'a plus trop d'espoir pour qu'elle remonte la "barre"!

Cela fait 2 ans qu'il y travaille(en CDI) et il voulait se faire licencier avant que la société ne ferme mais on lui a conseillé d'y rester en lui disant qu'il allait perdre beaucoup plus d'argent si par exemple maintenant il s'inscrirait aux assédics (son patron est d'accord pour le virer de suite si il le veut!)

Que doit-il faire à votre avis?

Est-ce mieux qu'il attende que la boîte ferme tout en sachant à 90% qu'elle va fermer car un liquidateur et un commissaire priseur sont venus vendredi pour évaluer le prix des machines et autres, on se dit que ça veut peut-être dire que c'est vraiment la fin!

il travaille dans une petite société +/- 15 ouvriers de monteurs en chambres froides d'isolation.

Pouvez-vous me conseiller et me dire ce qu'il doit faire : attendre que la société ferme ou se mettre directement en fin de contrat pour toucher les assédics?

merci d'avance de vos réponses

10/11/2009 10:49

Bonjour,

La question ne se pose pas. Votre ami a tout intérêt d'attendre la liquidation judiciaire de la société puisqu'elle semble être imminente.

Cordialement.

10/11/2009 14:26

oui merci on s'en doutait mais il en marre d'aller bosser car par exemple il manque plein de matériels, il doit faire avec les moyens du bord par exemple, plus de nacelle, il doit tout porter à la main et les panneaux de chambres froides sont très lourds alors il est complètement démotivé et qu'en plus avec les retards de salaires, retard de payement dans nos crédits, chèques qui sont pas passés, beaucoup d'agios enfin vous voyez ce que je veux dire!

il n'a pas été pendant trois jours mais il est retourné ce matin , je vais essayer de le motiver pour qu'il tienne le coup!

un grand merci pour votre réponse si rapide!

Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.