Demande de renseignements pour jours fériés

Publié le 23/12/2010 Vu 2312 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2010 18:54

Bonjour, Je suis en contrat interim depuis septembre 2009 jusqu'a juin 2011. Mon jours fériés du 1er novembre ne ma pas été payer par mon agence d'interim car l'employer de l'entreprise dans laquelle je travail lui est répondu que j'avai fait une semaine de 35heures donc mon lundi est considéré comme un jours de repos.
Est ce normale?

20/12/2010 20:35

Bonjour,
Il faudrait savoir quel est le jour habituel de repos hebdomadaire dans l'entreprise utilisatrice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/12/2010 15:45

Bonjour, Bé pour les interimaires nous avons 2 horaires qui change quand le patron le décide par raport a la quantité de travail.nos horaire sont du mardi au samedi en 6h 13h et quand est du soir du lundi au vendredi de 13h a 20h. maintemant ce que je souhaitai savoir sais que mon jour férié du 1er novembre ne ma pas été dû.
J'ai travailler le samedi 30 donc du matin et le mardi 2 novembre du matin donc j'ai travailer avan et après.
Mais mon supérieur me dit que le semaine du 25 au 30 octobre j'ai fait mes 35h donc mon jours n'est pas payer car le lundi normalement vu qu'on commence la semaine le lundi et bé y ne le paie pas.Et que aparament les loi on changer déja depuis un petit moment et que maintemant il regarde pas spécialement si on a travailer avant où après. Je doute de cela!?
C'est pourquoi, j'aurai aimer avoir plus de renseignements.
Merci d'avance.

21/12/2010 17:41

Bonjour,
J'avais bien compris le sens de votre interrogation mais il existe une autre règle, c'est qu'un jour férié pour être payé doit être chômé et que quand il tombe un jour de repos hebdomadaire il n'a pas à l'être donc sans précision de votre part à ce niveau, il ne peut pas y avoir de réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/12/2010 17:54

Bonjour,
Texte tiré du dictionnaire social Revue fiduciaire :
Travailleurs temporaires et jours fériés.
Le paiement des jours fériés ... est dû au travailleur temporaire indépendamment de l'ancienneté de celui-ci, dès lors que les salariés de l'utilisateur en bénéficient.
Cdlt

21/12/2010 18:36

Cela n'apporte rien de nouveau pour ce sujet tant que l'on ne saît pas si ce jour férié coïncidait ou pas avec le jour de repos hebdomadaire puisqu'apparemment tout les salariés de l'entreprise utilisatrice n'ont pas le même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2010 08:37

Bonjour ,
Cela n'apporte rien de nouveau
Merci de garder vos réflexions pour vous, je vous demanderais de ne pas réagir sur mes propos sauf s'ils sont erronés !
coquinemimie, Je vous confirme que le férié non travaillé doit être indemnisé si les salariés de l'entreprise utilisatrice le sont.
Bonne journée.

22/12/2010 11:39

Bonjour,
Je réagirai sur vos propos au moins tant que vous réagirez sur les miens ce qui est d'ailleurs le cas présentement...
Je n'ai jamais dit le contraire que le jour férié chômé doit être payé s'il l'est pour les salariés de l'entreprise utilisatrice mais en l'occurrence il faut déjà déterminer s'il coïncidait avec le repos hebdomadaire habituel puisqu'il y a plusieures équipes apparemment...
Vos propos sont donc partiellement erronés au moins dans son application puisque vous ne répondez pas à la problématique du sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/12/2010 14:58

Et vous vous répondez ?
Alors STOP, restez sur VOTRE forum personnel et laissez les gens s'exprimer.
La liste des personnes avec qui vous rentrez en conflit commence à s'allonger...
Je réitère ma réponse à l'internaute qui l'a posé. Elle est totalement correcte.

23/12/2010 15:24

Bonjour,
Je réponds qu'avant d'émettre tout avis, il faudrait savoir quel était le jour de repos hebdomadaire pratiqué cette semaine là par l'équipe concernée dans l'entreprise donc y compris l'internaute...

Je n'ai pas à recevoir des ordres de votre part et la liste des personnes avec qui je serais en conflit ne s'allonge pas puisque ce sont toujours les mêmes donc essentiellement vous-même et un autre qui se présente comme un vieux syndicaliste, je ne doute pas que vous puissiez en général être du même avis...
Par ailleurs, je n'ai pas la même conception que vous de la liberté d'expression car pour moi émettre un avis différent, n'implique pas entrer en conflit, c'est suivant la forme que cela prend...
Votre réponse est donc correcte sauf si le jour férié coïncide avec celui d'un repos hebdomadaire, la règle ne s'applique donc pas systématiquement et aveuglément...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter