demission forcée et confiscation clef

Publié le 05/12/2010 Vu 1236 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/12/2010 22:29

Bonjour,
je travaille en cdi dans un domaine viticole familial. la patronne n'est présente que rarement et c son pere a la retraite qui s'occupe du domaine au jour le jour. il y a 2 mois, il m'a dit que la patronne ne voulait plus me garder et veu me virer sans vrai motif (je suis pas assé serviable on peu dire).
je lui ai demandé quelle me contacte car je n'ai pas son tel, mais j'attend toujour. et plus de nouvelle, ni d'écrit, et il me parle a peine depuis.
je revien d'1 semaine de congé et j'ai vu qu'il avai changé le sérures des locaux de la cave, alors que j'ai les clé depuis mon embauche et que l'accés aux locaux est essentielle a mon travail. car je suis le seul employé a plein temp.
j'ai également des biens perso das certains locaux.
demain je reprend mon boulot, peut-il refuser de me donner les nouvelles clef? quels sont mes recourt? comment je peut maitre fin a mon contrat aux tort de l'employeur et avoir droit au chomage?
merci

05/12/2010 22:36

Bonjour,
Si l'on vous refuse l'accès à votre poste de travail, il faudrait exiger un écrit ou le faire constater par deux témoins n'appartenant pas à votre famille...
Si l'on vous refuse la restitution de vos effets personnels, vous pourriez même déposer plainte...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.