48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai donné ma démission orale a mon patron le 1/12/2017, puis j'ai envoyé ma lettre de démission avec AR le 2/12/2017 qui stipulait a cette date que j'attaquait mon préavis d'un mois (que mon patron a reçu) jusqu'au 2/01/2018.
Après mon mois de préavis je termine le travaille et mon patron me dis que j'aurai le virement de ma paye en date du 5 du mois (comme les mois précédents), que pour le reste du solde tout compte il m’appellerai pour me dire quand il sera prêt.
Donc a la date de ma fin de contrat, je n'ai ni solde tout compte, ni date, ni aucun autre documents, que faire ? saisir l'inspection ou les prud'hommes ? Ou y'a t-il un délais avant de lui envoyer quoi que ce soit ?
Bonjour,
Un préavis d'un mois qui commence le 02/12/2017 se termine normalement le 01/01/2018...
Il est admis que le solde de tout compte soit délivré au plus à la date habituelle de la paie ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi alors que le certificat de travail devrait l'être dès le terme du préavis...
Après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, c'est du ressort du Conseil de Prud'Hommes pour exercer un éventuel recours sur un préjudice qui devrait être démontré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net