3 ans d'affiliation continue

Publié le 25/05/2014 Vu 9406 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2011 10:28

BONJOUR.

J"ai travailé plus de 15 ans dans un société pour hélas démissionner pour un CDI dans une autre société.
Ma fin de contrat s'est arrétée le 5 septembre 2010 (un dimanche).
Mon nouveau CDI a repris le 13 sepembre 2010 (un lundi).
Pour le coup, si durant la période d'essai de ce nouvel emploi, l'employeur avait mis fin au contrat avant les 91 jours, ma démission aurait été légitime puisque je disposais de + de 3 ans d'affiliation continue dans mon ancien job.


je suis actuellement toujours dans ce poste , cependant je pensais que c'était le poste idéal et ce n'est pas le cas. Après 11 mois de travail je pense à nouveau changer.
si je démissionne à nouveau pour un autre CDI et que dans ce cas, mon futur employeur met fin à la période d'essai avant les 91 jours, alors la je ne peux pas justifier de 3 ans d'affiliation , puisque pour le coup je n'aurai travaillé que 11 ou 12 mois dans cette société, mais que mon erreur est d'avoir eu 7 jours de trou entre le 5 et le 13 septembre 2010 lors de ma précédente démission.
Si j'avais recommencer le 6 septembre au lieu du 13, j'aurai été couvert puisque j'aurai pu prouver mon affiliation continue
1an dans ma boite actuelle + 15 ans dans l'autre.

Ma question : au moment de ma première demission , j'avais le droit a mes congés payés, qui m'ont été payés le 5/09/2010 avec mon solde de tout compte. environ 20 jours. est ce que ces congés ne peuvent pas couvrir les 7 jours de trou ?
question 2 ? y a t'il un moyen de récupérer ces 7 jours de trou .. rachat de CP par exemple ? la question peut paraitre idiote mais bon !!!!
Il est difficile d'encaisser que pour 7 jours, on doit maintenant attendre 3ans pour reprendre un nouveau risque calculé. (demission légitime.)

Si j'ai bien tout lu, si admettons je décroche un nouveau poste, il faut que je négocie une rupture conventionnelle dans mon poste actuel pour être sur de ne pas avoir de souci si mon futur employeur me licencie dans la période < à 91jours.?

(je suis cadre cela ne donne pas lieu à d'autres règles ?)

Bien cordialement.

23/07/2011 12:59

Bonjour,
Effectivementnt, Pôle Emploi risque d'objecter cette période d'une semaine pour ne pas considérer qu'il y a une affiliation continue, même avec l'indemnité de congés payés, mais le mieux me paraît de leur poser la question par écrit éventuellement sur leur site internet pour avoir une réponse sous la même forme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/07/2011 21:17

merci beaucoup pour votre réponse.
je vais le faire de cette façon
Merci.
bon week end

25/05/2014 20:36

Bonjour, je suis dans la même situation. Qu'aviez vous eu comme réponse?

Par avance merci,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter