Aide démission urgente mise en danger intégrité physique

Publié le 27/01/2011 Vu 1954 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/01/2011 23:20

Bonjour, 
Je travaille dans un commerce alimentaire.
Il y a 1 an, un salarié a voulu me frapper sans raison valable. Deux collègues l'ont empêché de m'approcher.
J'ai signalé cet incident à ma hiérarchie qui n'a pas bougé !

Il y a 3 semaines, il a à nouveau voulu m'agresser sans raison et un collègue s'est interposé. Je suis immédiatement allé le signaler à ma hiérarchie et mon employeur m'a assuré qu'il le recevrait et qu'il le sanctionnerait. Rien n'a été fait depuis.
Cet employé continue à me "chercher" avec beaucoup de perversité. Son couteau toujours bien en évidence à sa ceinture !

Si rien n'est fait par mon employeur dans les prochains jours, je présenterai ma démission de mon CDI.

MES QUESTIONS :
- est-il possible de démissionner rapidement sans respecter les délais stipulés dans mon contrat ?

- puis-je bénéficier d'une prime de licenciement, d'une inscription à Pôle Emploi et prétendre à des droits ASSEDIC dans le cadre d'une démission suite à une mise en danger de mon intégrité physique ?

- Dois-je me retourner contre mon employeur pour non-assistance à personne en danger ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.

Laurent

Modérateur

27/01/2011 23:36

Bonsoir, commencez deja par envoyer une lettre recommandée AR à votre direction en relatant tous les faits depuis de debut et votre incomprehension devant l'inaction de la direction face à ces menaces physiques faites par votre collègue. Essayez d'avoir les temoignages des gens qui se sont interposés entre vous et ce collegue. Faites leur part de votre sentiment d'insecurite au sein de leur etablissement

Le moment venu, ça pourrait vous etre utile que tout ait ete acté sans qu'il n'y ait aucune reaction de la direction, ça pourrait jouer pour vous et contre eux
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis