Mon ancien patron peut-il me dénigrer vis à vis de mon employeur?

Publié le 30/03/2016 Vu 8664 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2011 12:11

Bonjour,

Avant de raconter mon histoire, il faut savoir que celle-ci est très complexe. J'ai également mes torts dans cette histoire car étant désespéré sur le moment j'ai mal fait les choses.
Merci donc de ne pas me juger car je recherche de l'aide rapidement.
J'ai travaillé 3 mois pour une société sans contrat et aux pratiques commerciales illégales, victime de hacèlement et sous pression je quitte cette société en pretextant être gravement malade et ne pouvoir occupé mes fonction. J'envoie à la hâte ma lettre de démission avec les vrais raisons (pas de contrats et je ne veux pas être impliqué dans ces magouilles). Elle ne me recontacte pas sauf pour me demander comment je vais et une fois en me disant de lui envoyer ma lettre de démissions (je comprends alors qu'elle dit ne pas l'avoir reçu alors qu'au téléphone elle m'a dit la refuser rédigée ainsi).J'ai trouvé un travail en cdi où je suis bien 1mois de période d'essai rrenouvellable 1 fois.Je passe la période qui n'est pas renouvellée et mon ancienne patronne contact mon nouvel employeur en disant que j'ai un contrat avec elle et que je suis malade.Mon employeur actuel qui était très content de moi veut me licencier alors que je lui dis n'avoir jamais signé de contrat avec cette société (sur les 3 mois travaillés j'ai seulement deux fiches de paie et rien d'autre).Mon employeur actuel m'annonce que je suis encore en période d'essai.Ma responsable me donne l'adresse d'un cabinet de recrutement en me disant que si je suis parti de mon ancienne société et que je ne peux prouver que j'ai bien démisssionner il ne me garderont pas.
J'ai me torts mais travailler de la sorte durant 3 mois m'a fait faire les choses de la mauvaise façon, la peur d'être accusé un jour de complicité d'escroquerie également.Mon ancienne patronne envoie les emails et les textos que je lui envoie à mon nouveau patron dans le but de me faire virer.J'ai besoin d'un avocat qui m'aide à régler cette histoire au plus vite.J'ai plus de détails à donner mais je ne peux tout écrire ici.

13/03/2011 16:58

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas prouver que vous avez démissionné, vous n'êtes pas libre de tout engagement peu importe que vous n'ayez pas de contrat écrit, les feuilles de paie en font foi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2011 21:34

Bonjour
Non il ne peut vous denigrer
Ceci est passible de 45KE d 'amende voire de prison
(trois mois je crois)
Mais il faut donc pouvoir prouver qu il y a bien denigrement
Un peu dans le meme cas je vous propose de me contacter
salarieencolere75@yahoo.fr

30/03/2016 11:24

Bonjour,
J'ai travaillé 9 ans en CDD dans une société. Comme c'est illégal, j'ai pris un avocat qui m'a obtenu 17 000 euro. J'ai signé un Protocol d'accord transactionnel avec une clause de non dénigrement. Aujourd'hui je ne trouve plus de travail depuis 4 ans à cause de mon ancien employeur. Depuis peu, j'ai fait appel à un détective privé pour prouver cela. J'ai engagé 4800 euro et j'attends de voir un résultat.
C'est très difficile nerveusement. Je cherche de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter