CDI apres CDD et période d'essai.

Publié le Vu 2984 fois 4 Par pimpoum
04/12/2009 12:18

Bonjour,

j'ai effectué un CDD de 6 mois dans un restaurant. Puis après 1 mois d'interruption (les vacances annuelles), il m'a été offert un CDI.

Or, mes relations avec mon employeur se sont depuis dégradées à l'extrême et je désire quitter cet emploi.

Ma question est la suivante: suis-je en période d'essai? je sais que lorsqu'un CDI succède à un CDD, ce dernier est considéré comme periode d'essai, et donc il n'y a pas de période d'essai au CDI. Mais est-ce que la période d'interruption d'un mois change cet état de fait?

Mon problème est qu'une démission hors periode d'essai me priverai d'allocation chomage dont je ne puis absolument pas me passer. Et les recours pour harcèlement moral semble prendre trop de temps pour l'urgence de la situation.

Merci


PS: Ma convention collective est: "Hotels, cafés, restaurants"
PSS: Mon CDI n'a pas encore été signé mais j'ai fait l'objet d'une déclaration à l'URSAFF le 1er novembre Dernière modification : 05/12/2009

05/12/2009 14:27

Votre CDD n'ayant pas été signé avant votre embauche le 01 novembre ,vous êtes en CDI d'office depuis cette date ; et qui plus est ,sans période d'essai.Votre patron doit tenir à votre disposition la convention cillective à jour;à défault ,vous pouvez la consulter sur legi France.fr.Si vous partez ,vous devez un préavis fixé dans votre convention collective.

05/12/2009 14:43

désolé, je c'était une faute de frappe. Mon CDI, n'a pas encore été signé

Pour clarifier, la chronologie est comme suit:

1- CDD de 6 mois
2- Interruption d'un mois
3- reprise d'un CDI (pas encore signé)

05/12/2009 18:07

Vous avez été déclaré le 01 novembre ,vous êtes donc considéré en CDI depuis cette date,vous devez donc un préavis à votre employeur ,je crois une semaine (à vérifier dans votre convention collective -moins de 6 mois-)

05/12/2009 18:20

oui, cela je le sais, ma question porte sur la présence ou non (légale ou non, obligatoire ou non) de la période d'essai, compte tenu de l'interruption d"un mois entre les 2 contrats.

Merci de m'indiquer vos sources si vous postez une réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.