arrêt ou abandon de poste

Publié le Vu 1428 fois 2 Par luna02
06/08/2012 18:20

Bonsoir,

Je travaille dans un restaurant depuis mi juillet en tant que saisonnière. Mon contrat doit se clôturer au 31 août.

J'ai été embauchée en tant que plongeuse de bar pour un contrat de 24h par semaine mais voilà ce qu'il se passe, je fais un peu de tout et je n'en peux plus.

Service, plonge en cuisine, desserts, sandwichs ... L'intitulé de mon contrat est plongeuse de bar polyvalente. Donc, je me suis dit que c'était normal de faire de tout. Mais l'intitulé sur ma feuille de paye est "serveuse polyvalente" ce qui est différent. Par dessus ça, j'ai fait un bon paquet d'heures supp' qui n'ont jamais été payée, et le patron m'appelle dès fois à l'arrache dans la matinée pour me faire embaucher une demie heure voire une heure plus tôt. Etant gentille et naïve, j'ai accepté, mais je n'en peux plus.

Ce matin, avant d'embaucher, je l'ai appelé pour le prévenir de ma non-venue étant donné que je me suis bloquée le cou ( j'ai eu un accident qq mois auparavant et j'ai toujours des séquelles ). Il a tenté de me culpabiliser en me faisant passer pour une chochotte, étant donné qu'une partie de son personnel est en arrêt, ce qui n'est pas mon problème. J'ai un arrêt de deux jours, mais je ne veux plus retourner dans cette boite, que puis-je faire ?

Je songe soit à prolonger mon arrêt jusqu'à la fin de mon contrat, soit à faire un abandon de poste, que me conseillez-vous ? Je ne suis férue d'aucun des deux, mais il y a des limites à ne pas franchir et elles le sont ...

Cordialement

06/08/2012 19:07

Bonjour,
De toute façon, ce n'est pas vous qui pouvez prolonger votre arrêt mais le médecin traitant si votre état de santé le justifie...
L'abandon de poste sans exposer vos griefs n'est pas une bonne méthode...
Vous pourriez par ailleurs conclure avec l'employeur un accord de rupture du CDD avec un avenant en raccourcissant le terme...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/08/2012 19:23

Bonsoir,

Je verrais avec mon médecin demain soir ou mercredi matin ce qu'il en est.

Je doute qu'il accepte une rupture à l'amiable, il y a déjà trois membres de son personnel absents ( deux démissions, un arrêt depuis 3 semaines ), et qui ne sont pas remplacés. Une autre serveuse compte démissionner pour septembre et enfin le dernier serveur est sur la sellette actuellement. C'est un joyeux bordel dans cette boite en fait.

Effectivement, je compte me tourner vers l'Inspection du Travail et un syndicat, aucune personne ne représentant le personnel dans l'équipe, surtout en ce moment.

Merci beaucoup.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.