48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 30/11/11.Je souhaite démissionner en demandant une dispense de préavis car je ne veux absolument plus retourner dans mon entreprise où j'ai deux ans d'ancienneté.
1)Puis-je le faire pendant la période d'arrêt maladie?
2)La démission est-elle effective à la réception de ma lettre de démission?
3)Puis-je ensuite embaucher dans une autre entreprise le 05/12/11?
4)Si dans mon futur emploi je ne fait pas l'affaire après la période d'essai,ai-je droit aux allocations chômage?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez démissionner pendant un arrêt-maladie et le préavis part à première présentation de la lettre recommandée avec AR...
Si vous demandez d'en être dispensé l'employeur peut vous en dispenser pour tout ou partie et vous libérer de tout engagement immédiatement mais si ce n'est pas le cas, car il n'y est pas obligé, tant que la rupture du contrat de travail n'est pas effective, vous ne pouvez pas être embauchée par un autre employeur...
En n'ayant moins de 3 ans dans cet emploi, il faudra après la démission que vous ayez travaillé au moins 3 mois ou 455 h en une ou plusieurs fois sans être à l'initiative de la rupture pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre attention ainsi que la précision et la rapidité de vos réponses.
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux