BESOIN D'AIDE - Contrat de professionnalisation

Publié le 22/08/2011 Vu 1482 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/08/2011 18:19

Bonjour,

Après 2 ans en contrat de professionnalisation (CDD) durant un BTS. Désireuse de poursuivre en Licence, ma société ma ré-embauchée en contrat de professionnalisation mais cette fois-ci en CDI, avec un "acte de professionnalisation" stipulé sur le contrat et prenant fin le 31 août 2011.

Aujourd'hui, après avoir obtenu mon diplôme je poursuis ma formation en Master et ai été embauchée dans une grande société pour y suivre mon alternance ( Contrat pro CDD).

Je souhaite donc démissionner pour accepter se nouveau poste mais j'ai beaucoup de question :

- si je démissionne avant la fin de l'acte de professionnalisation au 31/08, ma formation peut-elle être remise en cause ? Quand faut-il le faire ?

- peux-t-on m'imposer un préavis ? si oui combien de temps ?

- J'ai posé mes congés en septembre, période pendant la quelle je ferais mon préavis (s'il y en a un). Peux t on m'empêcher de les prendre ?


Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans cette démarche car il est vraiment difficile d'obtenir des réponses sur internet !

21/08/2011 20:45

Bonjour,
De toute façon, puisque vous êtes en CDI, si vous donnez votre démission le préavis prévu à la Convention Collective applicable que vous devez respecter comprendra donc la fin de la période de professionnalisation et normalement, les congés payés prévus avant le début du préavis qui tombent pendant cette période en reportent d'autant le terme...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/08/2011 11:06

Merci beaucoup pour votre retour si rapide ! Cela m'éclaire beaucoup.. il ne me reste donc plus qu'a retrouver sur le net la Convention Collective applicable au code 94 11 Z ..

22/08/2011 11:16

Bonjour,
Son intiitulé devrait figurer sur vos bulletiins de paie en dehors de l'affichage dans les locaux de l'entreprise...
L'employeur doit en tenir un exemplaire à la disposition des Salariés pour consultation mais vous avez cette possibilité gratuitement sur legifrance
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis