Congé sabbatique et CDD

Publié le 02/05/2022 Vu 668 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/05/2022 15:57

Bonjour,

J'ai une question relative au droit du travail et je n'ai pas trouvé l'équivalent de notre situation, je me permets donc de me tourner vers vous.

Mon entreprise dans laquelle je suis en CDI depuis 5 ans n'a pas trouvé de poste intéressant sur lequel me repositionner à la fin de mes activités.

J'ai trouvé un CDD de 18 mois ailleurs qui m'intéresserait (dans un organisme public) et mon employeur actuel veut bien m'accorder un congé sabbatique pour y aller, le problème étant que le congé sabbatique est au maximum de 11 mois...

Si jamais je veux réintégrer mon poste en CDI (si mon employeur me trouve quelque chose de bien d'ici 11 mois), puis-je mettre fin à mon CDD avant les 18 mois? J'ai lu que la démission pour un CDI était possible, mais là nous ne serions pas dans le cas d'une nouvelle embauche mais d'un retour de congé sabbatique...Bref ma situation est connexe à ce que je vois dans le code du travail mais je ne sais pas si on peut dans ce cas là être mis dans la case "démission d'un CDD pour un CDI".

Merci de vos lumières.

M.

01/05/2022 17:48

Bonjour

Dans le secteur public, vous pouvez parfaitement mettre fin par anticipation à un CDD en respectant un préavis

LIEN : Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent contractuel | service-public.fr

02/05/2022 13:24

Merci beaucoup pour ce retour, j'ignorais que les contrats de droit public étaient différents.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis