Conges parental et demission

Publié le Vu 722 fois 3 Par sab65
16/09/2014 12:45

Bonjour,
je suis actuellement en congés parental. Je suis en CDI pour une boite qui fait du teletravail à domicile. Pour cerner la situation je suis censé reprendre le travail cette fin d'année.
Mon contrat de travail m'impose d'avoir une pièce reservée à l'entreprise pour exercer mes fontions et de revenir sur le site employeur 1 fois par semaine à savoir 50 km de trajet aller. Depuis la naissance de ma fille j'ai transformée la pièce en chambre et aller tous les jours sur site pour travailler devient financierement impossible. (Nounou + frais)
l'employeur ne veut pas de rupture conventionnelle.
Si je démisionne sur le motif invoqué plus haut aurais je droit au indemnitées? Ou puis je obliger mon employeur à accepter la rupture conventionnelle.

Avec mes remeriements par avance de vos conseils Dernière modification : 16/09/2014

16/09/2014 16:59

Bonjour,
Vous ne pouvez de toute façon pas obliger l'employeur de conclure une rupture conventionnelle...
Il semble que vous n'ayez pas d'autre solution que de démissionner puisque vous ne pouvez plus respecter le contrat de travail en télétravail et elle n'est pas considérée comme légitime suivant l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/09/2014 18:24

merci pour votre réponse, je suis dans une impasse. Cela veut dire que je n aurais droit a rien en attendant de retrouvé un emploi plus proche de chez moi.

16/09/2014 18:31

Effectivement, l'indemnisation chômage est réservée à la perte involontaire d'emploi (licenciement ou fin de CDD) et à la rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.