conseil demission congé parental ou mi temps

Publié le 28/11/2010 Vu 2497 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/11/2010 12:41

Bonjour

Je vous ecrit pour demander conseils

Ma conjointe à terminer son congé maternité le 29 octobre , cumulé ses congés d'eté et doit reprendre son travail à st amand le 13 decembre dans le nord sachant que j'habite dans le 27 et qu'elle à prevenu son employeur de son changement d'adresse il y a 1 an.

On c'est pascé en mars 2009 et avons eut un garcon qui est né le 21 aout 2010 , et donc demander il y a 15 jours aupres de la caf et assedic ses droits pour 4 choix :

1/ rapprochement en vers son conjoint.

2 / travailler à mi temps .

3 / prendre un congé parental.

4 / demission conventioné a l'amiable.

Le 1 er choix il aurait fallu qu"elle demissione moins d 2 mois apres signature du pacs.

Le 2 eme choix elle peut pas car il aurait fallu ce mettre en arret maladie ne pas cumuler ses congés d eté ou prendre son mi temps le 30 octobre.

Le 3 eme choix pour prendre son congé parental de 6 mois la meme chose que dessus , le prendre le 30 octobre .

Le 4 eme choix pour la demission à l'amiable son entreprise ne veut pas malgré la distance entre sa residence principale et son employeur qui est de 215 km , ainsi qu"un enfant de plus de 3 mois .

Vous pouvez comprendre notre probleme actuel , elle à cherché du travail dans ma region , inscrite à pole emploi ,diverse agence interim , sites internet ( nordjob , keljob ), 50 curicullum vitae envoyé dans plusieurs departements l'oise , l'eure , seine maritime et val d'oise sans reponse concréte de leur part , dont plusieurs enseignes pour les citer ( auchan , leclerc ,intermarché ,carrefour , super u ) et divers discount ( dia , lidl ).

Donc étant dos au mur par rapport à sa reprise de son poste dans 15 jours , pouvez vous nous renseigner sur les diverses solutions envisagé vis a vis de la loi en vigueur .

Nous sommes prés à quitter la region habiter sur amiens un peu plus d 1h de nos travails respectif ou que moi je demissione de mon poste actuel dont mon ancienneté est de plus de 20 ans et trouver un autre emploi sur valencienne ou les environs dans n'importe quel domaine industriel .

Dans l'attente de vos conseils

Je vous prie d'agréer mes sincéres salutions distinguées.

Eric Savary

28/11/2010 13:46

Bonjour,
Pour le 2° et 3° choix, il aurait fallu surtout que la salariée respecte le délai de prévenance pour bénéficier d'un congé parental même si elle prenait ses congés payés après le congé maternité, ce qui est la règle...
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solution maintenant en dehors de démissionner et encore on ignore la durée du préavis qu'elle devrait respecter après ses congés payés, sauf accord écrit avec l'employeur, à moins qu'elle reprenne son travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.