Conseil pour démission avec un cdi

Publié le 11/02/2010 Vu 1971 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2010 12:42

bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi. J'ai envoyé plusieur C.V dans différentes entreprises, j'ai donc eu un entretien d'embauche mais dans la société la plus éloignée de toute celle où j'avais postulé. Mon dossier a été accepté par la DRH et je dois commencer jeudi 11 Février. J'ai reçu aujourd'hui un autre appel pour un entretien dans une société plus proche qui m'arrangerai mieux, mais sans certitude d'être embauchée là bas et je voulais savoir, si je signai un CDI dans la première, dés le premier jour, dans l'attente d'une réponse favorable de la deuxième ou de trouver mieux, aurai-je un mois de préavis à effectuer si je décide de partir? Ou pourrai-je démissionner sans délai? Avec quelles conditions? puis-je demander une période d'essai a l'employeur si lui avait décidé de m'embaucher directement?

Merci d'avance.

Cordialement.

Melle THOMAS

09/02/2010 14:12

Bonjour,

Pourriez vous nous donner le détail de ce que vous avez aujourd'hui signé, ainsi que le domaine de la société de laquelle vous démissioneriez?

Je vous invite par ailleurs à consulter notre article sur les engagements liés à la promesse d'embauche :
http://www.sparte-consulting.com/editos.php

Cdlt

11/02/2010 13:12

bonjour,

je n'ai encore rien signé et je travail dans la restauration en tant que serveuse.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.