Délai de préavis pour une démission

Publié le Vu 152 fois 4 Par Caroline Zilles
11/12/2018 11:40

Bonjour, je suis en CDI et je songe à démissionner et en regardant dans ma convention collective il est inscrit que le délai de préavis pour une ancienneté de 6mois est de un mois. Or j'ai 3 mois d'ancienneté mais aucune mention n'est fait sur le délais de préavis pour une ancienneté inférieur à 6 mois. Je souhaiterai savoir quel est le délai de préavis à respecter pour une ancienneté de 3 mois.
Merci d'avance pour le réponse.

11/12/2018 13:22

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/12/2018 13:36

Je suis soumise à la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. Il me semble que l3 numéro est 3127

11/12/2018 14:41

Effectivement, il n'y a aucune disposition de prévue pour le préavis de démission avec mois de 6 mois d'ancienneté à la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne
A mon avis, il devrait être devrait être d'une semaine, en tout cas inférieur à un mois…
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/12/2018 15:00

Merci beaucoup pour votre réponse

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.