On me demande de demissionner pour etre muté

Publié le 05/08/2014 Vu 799 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/08/2014 17:11

Bonjour,
Je suis salarié dans une structure associative, gérée par une association (notre siege social). Le president de cette derniere est donc le president de toutes les structures. En debut d annee, une note interne nous a informes de l ouverture d une nouvelle structure, nous demandant d ecrire un courrier de mutation si nous souhaitions l integrer. J ai ecrit ce courrier et aujourdh ui on me demande de demissionner pour signer un nouveau contrat. J avais deja change de structure, et on avait fait un avenant a mon contrat. Cette fois, on me dit que puisque la 1ere fois on me l a propose et que pour celle si c est moi qui en ai fait la demande, je dois demissionner. Est ce normal? De plus, on me demande de solder tous mes conges, car ils ne pourraient pas etre payes. Qu en pensez vous? Merci.

05/08/2014 17:21

Bonjour,
Si la mutation est acceptée, vous n'avez absolument pas à démissionner et effectivement un avenant devrait être conclu ceci éviterait qu'ensuite l'employeur ne vous réembauche pas et que même dans ce cas, vous perdiez votre ancienneté...
Tout ceci semble tout à fait troublant et destiné à vous tromper y compris pour les congés payés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.