Démission et 13ème mois

Publié le Vu 725 fois 1 Par akanga
21/11/2014 20:23

Bonjour,
j'ai signé mon contrat de travail le 05/12/2013, je démissionne et mon préavis se terminera le 06/12/2014 (fin de journée).

Puis je prétendre au 13ème mois et dans quelle condition?

Je suis bien censé percevoir mon salaire de novembre au début décembre comme chaque mois, et mon solde de tout compte séparément et quand au plus tard?

D'autre part est-ce que je bénéficierai de l'intéressement en temps opportun?

Je dépends de la convention du commerce à prédominance alimentaire.

Je vous remercie de votre aide.

21/11/2014 22:51

Bonjour,
Les dispositions concernant la prime annuelle figurent à l'art. 3.7 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire...
Donc, sauf disposition plus favorable au contrat de travail, si la prime annuelle est versée au 31 décembre en cas de démission en cours d'année, vous n'y avez pas droit puisqu'il faut être titualire du contrat de travail à cette date...
Il est admis que le solde de tout compte soit versé au plus tard à la date habituelle de la paie du mois considéré...
Pour l'intéressement, il ne peut être prévue une condition de présence supérieure à 3 mois donc, normalement, vous y avez droit pour l'année 2014 au moment de son versement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.