Démission - arrangement a l'amiable ?

Publié le 10/11/2010 Vu 1855 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/11/2010 12:56

Bonjour, je viens d'annoncer a mon patron mon intention a démissionner.
Il est d'accord sur le principe pour un accord amiable pour que je puisse toucher le chômage le temps de faire la jonction avec un autre boulot.
Mais le problème c'est qu'il a déjà accepté ce même principe a l'amiable pour un collègue il y a quelques jours. Il a donc peur que ça fasse "louche" vis a vis des inspecteurs du travail d'avoir 2 départs a l'amiable.
Avez-vous des conseils sur une formulation autre que départ par consentement mutuel pour mon départ mais qui me permettrais d'avoir le droit au chômage de la même manière ?
Merci de votre aide.

10/11/2010 13:27

Bonjour,

Non, c'est le seul moyen (simple et sécurisé) pour rompre le contrat de travail et percevoir les indemnités du Pôle emploi.

D'autres moyens existent, mais cela engendre une procédure très particulière que je déconseille car pas trop légale (licenciement pour faute par exemple..., mais que beaucoup pratiquaient avant la rupture conventionnelle.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.