Démission avant signature cdd

Publié le 05/05/2012 Vu 3487 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/05/2012 15:28

Bonjour,

Je viens d'effectuer un contrat de 3 jours en interim dans une entreprise et je dois commencer lundi un contrat en cdd (qui ne sera pas en interim), mais pour le moment je n'ai pas encore signé de contrat car celui-ci n'était pas encore prêt à la fin de ma période en interim. Par contre, j'ai fourni toutes les pièces nécessaires à l'établissement du contrat en cdd.
Le problème c'est que les 3 jours passés dans l'entreprise ont été très difficiles et je me sens inapte pour le poste. Je ne souhaite donc pas revenir travailler dans l'entreprise. Faut-il que j'envoie une lettre de démission sachant que je n'ai pas encore signé le contrat ? L'employeur peut-il me réclamer des dommages et intérêts ?

05/05/2012 19:36

Bonjour,
La démission d'un contrat de mission d'intérim n'existe pas mais comme le contrat ne vous a pas été transmis dans les délais, un arrangement devrait être possible sachant que, de toute façon, les agences d'intérim sont habituées aux abandons de missions et ne recourent pas systématiquement loin de là à des recours...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/05/2012 20:19

J'ai effectué ma mission interim de trois jours comme c'était prévu dans le contrat que j'avais signé, celle-ci a donc été effectuée jusqu'au bout. Désormais, l'entreprise doit me faire signer un contrat pour un cdd de plusieurs mois à compter de lundi,mais sans passer par l'agence d'interim. Sachant que je n'ai pas encore signé ce contrat puis-je me rétracter ? Dois-je leur écrire une lettre de démission ? L'entreprise peut-être me poursuivre ?

Cordialement.

05/05/2012 20:27

Bonjour,
Puisque votre contrat d'intérim est arrivé à terme, vous n'avez aucune obligation maintenant de rester dans l'entreprise utilisatrice et vous n'avez même pas à rompre un CDD non encore signé et pas plus commencé puisque pour ce type de contrat, la démission n'existe pas non plus et l'employeur ne peut exercer aucun recours...
Vous ne perdrez même pas votre indemnité de fin de mission...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/05/2012 21:58

Merci beaucoup d'avoir parfaitement répondu à mes interrogations. Me voilà rassurée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

83 avis