demission cadre avec convention collective specifique

Publié le 27/01/2012 Vu 1180 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2012 23:25

bonjour, je suis cadre dans une grande enseigne de la grande distribution.

je quitte le groupe pour aller vers une autre branche autre que la grande distribution.

j'ai un preavis de 3 mois à donner (en logique),mais en décembre j'ai eu un accord avec mon directeur pour avoir ce delai reduit a 2 mois soit au 31 janvier.

j'ai recu une lettre après avoir envoyer ma démission en recommandé indiquant que mon directeur etait d'accord pour reduire ce préavis sous condition que mon remplacement soit pourvu, et j'insiste sur le mot pourvu...

mon remplacant est venu en entretien en janvier,et il va etre pris.

sa venu devait etre à la derniere semaine de janvier, puis reporter entre le 1er et le 15 fevrier, et maintenant entre le 15 fevrier et le 1er mars.

sauf que seul moi le sait car je connais cette personne, mais j'ai aucun echo de ma hierarchie sur ce point la.

je me suis engagé auprès de mon futur employeur dès reception de mon courrier comme quoi je serai en poste au 1er fevrier, hors vu que je n'ai pas de nouvelles et que la date butoire approche, je commence a me poser beaucoup de questions.

puis je quitter mon actuel emploi sans avoir "de suite"? j'ai un solde tout compte a recuperer, vais je avoir des indemnités a payer?

en cas ou ils me disent de rester et que je n'ai pas envie vraiment car j'ai peur de perdre mon futur emploi (et c'est ce que je risque)

que dois je faire?puis je me permettre de quitter mon groupe actuel? (je sais je me repete)

merci pour vos réponses.

26/01/2012 23:58

Bonjour,
L'employeur ne peut pas normalement vous retirer des indemnités fixées par lui même mais s'il veut faire état d'un préjudice il devrait le faire devant le Conseil de Prud'Hommes sachant que vous pourriez contester le fait qu'il vous a laissé dans l'incertitude et qu'il était le seul a s'octroyer le droit de décider de la durée du préavis finalement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/01/2012 00:06

merci pour votre reponse rapide.

car ce que j'ai en solde tous compte sont des acquis tel Congé payés,congés payés mis sur un COMPTE EPRAGNE TEMPS, et bien sur RTT...et j'ai pas envie de tous perdre...mais je n'ai pas envie de perdre mon travail futur non plus...

enfin ca me fait peur la cette situation...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis