démission en contrat saisonnier

Publié le 09/06/2011 Vu 1874 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2011 14:36

Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme et ai trouvé un employeur pour la saison qui a accepté de me signer une convention pour mon stage obligatoire tout en me payant comme une employé saisonniere dans son auberge.

J'ai une convention de mai a aout (donc huit semaines obligatoires pour mes etudes) et je devais signer un contrat classique d'aout a début septembre.

Ma collegue a signé un contrat saisonnier de mai a septembre.

Il se trouve que cela se passe très mal : les patrons nous traite mal, son exécrables avec nous et les clients, les normes de sécurité ne sont pas respectées (reste de nourritures réutilisées, vaisselle lavée sans produit a l'eau chaude, gite non chauffé alors qu'il fait 5 degré la nuit)

etc etc.

Ma collegue fait des heures supplémentaires sans etre payées, les patrons nous mettent tout sur le dos et nous insultent (pas directement mais aupres de l'autre employé)

Bref. Nous sommes logées sur place et nous pleurons tous les soirs. Je suis au bord de la depression, je suis épuisée physiquement et moralement.

Ma collegue veut démissionner pour quitter son emploi fin juillet. En a t elle le droit ?

Pour ma part, j'attends que mon stage se termine et je ne compte pas signer le contrat pour aout : mais je me suis engagée oralement. Egalement, l'employeur ma signé une attestation comme quoi il s'engageait a me payer 1200 euros pour 39h par semaine pendant mon stage et a m'engager via un contrat classique en aout. Seul lui a signé cette attestation. Cela m'engage a signer le contrat ?

merci mille fois

Olga

09/06/2011 14:46

Bonjour,
Votre collègue étant apparemment en CDD, elle ne peut pas en démissionner, ce qui n'existe pas, elle pourrait le rompre uniquement pour embauche en CDI en respectant un délai de prévenance, par accord commun écrit avec l'employeur ou pour faute grave de celui-ci qu'elle puisse invoquer et prouver...
Pour ce qui vous concerne apparemment vous n'êtes pas engagée avec obligation de signer le contrat après votre stage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter