Démission / droit essedic

Publié le 19/01/2011 Vu 1712 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2011 19:49

Bonjour
je passe cette semaine un CAP travaux paysagers que j'ai préparé en alternance (je suis ambulancier et cette formation de reconversion a été financé par un fongecif). Je devais poursuivre mes études en préparant un BP financé cette fois par la société de paysage qui m'a accueillie cette année. J'ai donc démissioné de mon CDI en ambulance et ma boite de paysage m'annonce la bouche en coeur que le bilan vient de tomber et qu'elle ne pourra pas me garder. Je me retrouve donc chomeur et sans la moindre indemnités du fait de ma démission.
Je voudrais donc savoir combien dois-je travailler en intérim pour pouvoir ouvrir des droits? loin de moi l'idée de vivre aux crochets d' honnêtes travailleurs mais l'argent c'est quand même le nerf de la guerre et la mienne est pas encore finie :)

merci pour vos réponses cordialement
R.volfoni

19/01/2011 20:46

Bonjour,
Vous devez travailler en une ou plusieurs fois pendant 3 mois soit 91 jours ou 455 heures sans être à l'initiative de la rupture pour ouvrir droit à indemnisation par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.