Démission et durée du préavis durant un congé paternité

Publié le 01/10/2020 Vu 212 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/09/2020 13:13

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai démissionné de mon emploi durant mon congé paternité et ma convention collective prévoie 1 mois de préavis.
Je voulais savoir si mon préavis va débuter à la fin de mon congé paternité ou si il va commencer des que mon employeur va recevoir ma lettre de démission?

D'autre part, j'ai informé également ma DRH par mail de mon souhait de démissionner en lui joignant ma lettre de démission en piéce jointe et j'aurais voulus savoir si la date de mon mail peux valoir date de début du préavis?

Ayant signé une promesse d'embauche dans ma nouvelle entreprise, je voulais savoir si cela peux reduire la durée du préavis?

Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement

30/09/2020 14:10

Bonjour,

Il n'est pas prévu que le congé paternité repousse le début du préavis ou qu'il le prolonge lorsqu'il a commencé avant...

Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, la démission peut être donnée par tout moyen même si la lettre recommandée avec AR devrait être à privilégier pour éviter toute contestation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.