Demission et durée du preavis

Publié le Vu 776 fois 1 Par Krin
11/10/2014 21:59

Bonjour
J ai posé ma demission le 9 octobre, j ai un mois de preavis, je pars en congés du 17/10 au 08/11 inclus, mais entre temps j ai trouvé un nouveau travail et on me demande de commencer le 04/11. J ai demandé à mon patron de faire coincider mon preavis avec mes congés payés. Si jamais il refuse et que je débute quand même mon nouveau travail le 4/11, qu est ce que je risque ?
Est ce qu il peut me refuser de me payer tout ce qu il me doit c'est à dire 32 jours de cp plus mes 17 jours travailés en octobre ?
Merci de votre réponse

11/10/2014 22:21

Bonjour,
Normalement, effectivement, les congés payés repoussent le terme du préavis et l'employeur peut vous obliger à l'effectuer entièrement si vous ne remplissez pas cette obligation, il pourrait vous réclamer des dommages-intérêts fonction du préjudice subi par l'entreprise en revanche, il ne peut pas normalement suspendre la délivrance du solde de tout compte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.