Demission et durée du préavis

Publié le 04/12/2015 Vu 706 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/12/2015 11:24

Bonjour
En poste comme chauffeur depuis le 01 juillet 2014, je viens de poser ma démission avec un préavis de 1 mois. Mon employeur viens de me dire que le préavis était de 8 jours dans la convention des transports routiers(disposition particulières des transports de voyageurs)
pouvez vous me confirmer la la législation en vigueur
merci

04/12/2015 11:58

Bonjour,
L'employeur se réfère apparemment à l'art. 5 de l'Annexe I : Ouvriers à la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/12/2015 12:14

merci
Mais ce texte est le prioritaire ?, il m'avait dit 1 mois afin que je touche mon 13eme mois et là changement de législation
merci

04/12/2015 13:02

C'est la disposition applicable et le salarié ne peut pas faire usage d'un préavis plus important...
La législation n'a pas changé et la Jurisprudence non plus, c'est le renseignement qui était erroné et lorsque l'on veut en avoir un exact, il est mieux de ne pas s'adresser à l'employeur qui peut soit volontairement soit involontairement tromper le salarié...
Par ailleurs, il n'est pas impossible que vous deviez percevoir le 13° mois au prorata temporis s'il n'est pas prévu que vous deviez être présent au moment de son versement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.