Démission? Ah bon j'étais pas au courant

Publié le 08/03/2014 Vu 2567 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2014 19:01

Des journées comme celle là? Je m'en passerai bien...

Tout commence debut janvier 2014, ou après une semaine de chomage je repars pour une toute mais alors toute petite semaine d'intérim (du 11 ou 17 janvier 2014).
Le 16 janvier 2014, le téléphone sonne à 3H00 du matin (ma grand mère morte cliniquement!)
J'appelle mon employeur, lui informe que je ne pourrais pas etre là ce jour puis meme les autres en fait car, entre ma grand mere et moi 700 KILOMETRES nous sépare!
Lui,se démonte pas, appel manpower, abandon de poste et tout le bordel
Résultat: j'étais réinscris depuis seulement le 2 Janvier 2014 - pouvant bénéficier de 161 jours de chomage!!!!!!!!!! Et au final? J'AI TOUT DANS LE CUL!!!!!!!
Allocations chomage deja terminer!
L'envie de meurtre je l'ai (surtout avec ce que j'ai à supporter en ce moment merci)
Qui je dois claquer en justice l'enfoiré d'employeur? Manpower? Les 2? L'anpe? Qui?
Ils me font poiroter depuis cette date,j'ai plus rien à bouffer depuis fin janvier, eux (manpower) me paye que le 12 (aujourd'hui) JE PEUX MEME PAS PORTER PLAINTE (5€ de salaire, tout le reste est passé dans les acomptes super)
Plus d'essence, plus d'internet, plus de téléphone et rien à bouffer! Je ne peux meme pas les assigner au prudhomme! j'ai pas de quoi me déplacer ou acheter un timbre ou meme les joindre par telephone
J'attends votre aide,beaucoup d'aides, du meilleur comme au pire!
Merci

12/02/2014 19:34

Bonjour,
On va quand même essayer d'utiliser des termes qui puissent être lu sur un forum sans choquer personne et sans aller à des solutions extrêmes, illégales et non appropriées...
De toute façon, comme vous ne deviez toucher votre paie qu'aujourd'hui, pour l'instant personne n'est responsable que vous qu'il ne vous reste que 5 € et que vous avez tout dépensé lors de la perception des acomptes...
La saisine du Conseil de Prud'Hommes est redevenue gratuite mais ça ne servirait à rien...
La seule solution à mon avis est d'essayer de trouver un accord avec l'agence d'intérim pour qu'ils ne vous considèrent pas en rupture du contrat à votre initiative mais certainement pas avec cet état d'esprit et cette manière d'aborder le problème...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/02/2014 19:44

Ce qui me degoute dans tout ca c'est qu'ils n'ont meme pas eu un peu d'indulgence pour mon problème familial.
Est ce qu'il était question de démissionner? Pas du tout! J'étais meme content de ce travail
Mais que voulez vous...Il faut faire de la place de nos jours,on ne peut plus payer tout le monde, les gens se foutte de ce qu'il y a dans votre assiette, du moment que leur petit confort n'est pas atteint
Pour ce qui est de trouver un accord avec manpower, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard
Mais pour en revenir, pourquoi le prudhomme ne pourrait il rien faire?
Merci

12/02/2014 19:56

Mais de votre côté, il faudrait savoir si vous avez seulement apporté la preuve du problème familial par un certificat de décès car des grand-mères il en décède plusieurs fois dans l'année et parfois la même, même s'il n'est pas prévu d'absence autorisée dans ce cas...
De toute façon, la démission d'un contrat d'intérim n'existe pas mais vous avez bien précisé qu'il n'était plus question de revenir du moins dans les jours à venir, c'est donc une rupture à votre initiative...
Je me demande ce que le Conseil de Prud'Hommes pourrait faire puisque tous les faits sont contre vous à part vous débouter...
Pour le reste, je pense que ces commentaires ne servent à rien juridiquement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2014 19:27

Bonjour,
j'aurai souhaité savoir si dans le contexte de mon affaire quelqu'un serait à même de m'éclairer car vraiment je suis stupéfaite!le 19 janvier je me présente à ma prise de poste ,je signe le registre de présence et une employé intérimaire surprise de me voir m'informe que elle prend mon poste dont je suis en cdi.surprise je me tourne au bureau du Directeur ,qui me reçoit ,seule ,et m informe que je dois rentré chez moi!ne comprenant pas ,je refuse ,il insiste en me disant qu une enquéte était en cours et qu'il m'ordonne de partir . et je pars donc chez moi !je contacte ma chef qui autant surprise cherche à savoir en vain .j'apprends en rar que je suis en mise à pied dite conservatoire.Par la suite une autre lettre en rar me précise qu une mesure de licenciement pour faute et prise et une date d entretien fixé 3 semaines aprés le 19 janvier ..je me présente à l entretien ,surprise car c'est le chef boucher qui me reçoit ,seul ,pas de syndicat aucuns salaries ne veut répondre à ma demande de présence à l'entretien .donc toute seule !durant 2 interminables heures celui-ci ne me donnant aucunes raisons ,me parle de sa vie , m agace , puis voulant sortir celui-ci m'informe qu il et là pour trouver un arrangement et deviné ?Ma Démission !que si je ne démissionne pas le Directeur dépose une plainte que vu que je suis seule à élevé mon enfant je n'arriverai pas à m'en sortir que c'était mieux que je parte ainsi !je lui rétorque que n'ayant rien à me reproché ,au vu du contexte que j'ai subie qu'à t on à me reproché?des transactions par carte bancaires encaissé correctement pourtant n apparaissent pas sur leur listing globale interne alors que les arrêtés caisse journaliers sont sans problèmes! 10 mois après ! avec plus de 25 ans de travail en employé commercial (pas dans ce magasin je précise)bref malgré ma certitude n'en pouvant plus ,me pressant de vite rentrer chez moi ,je gribouille je démissionne et dés que je suis rentrer vite je rédige revenir sur cette phrase écrite par pression pour un entretien qui à duré 2 heures sans connaitre les raisons de ses mesures car les explications du chef boucher ne tenait pas la route toutes les personnes ayant travaillées en grande surface savent très bien qu un arrêté caisse journalier et l'état du travail encaissé ,fais donc ressortir le jour même si erreur il y a et dans ce cas il faut retrouver ou s'expliquer.Et pas attendre 10 mois pour prétendre sa!surtout sans erreurs aux arrêtés et journaliers et mensuels .!bref 2 heures à l'écouter j 'ai envoyé en rar le lendemain. je contacte une avocate et je saisie les Prud'hommes .5 années de procédures je passe sur les reports d audiences demander par la partie adverse , les délais dépassé bref le jugement partage de voix deuxième fois juger en départition et je suis débouté.car pour la juge la démission et validé!Alors revenir sur une démission par forçage ,compte tenu du contexte du déroulement de l'entretien qui a duré 2 heures!pour cette juge départiteur cette démission et claire et sans équivoque!déjà si il y aurait eût un syndicat ou un membre du personnel à cette entretien je suis certaine que celui-ci n'aurait pas forcer et n'aurait jamais duré 2 heures,de plus c'est une phrase écrite rapidement il faut savoir que une enquête avait été enclenché sur les caisses et rien n'étaient ressorties comme je le pensais de leurs dires.si problème aurait existé il est évident que sa n'aurait pas attendu 10 mois!c'est certain qu'étant toute seule dans ce bureau croyez moi je m'en souviens comme si c'était hier !parcque j'ai trouvé du travail après l'entretien dés ma notification de licenciement(donc bien licencié la démission n'était pas en cause )moi aux Prud' hommes c'est pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ,je ne comprend pas pourquoi la Juge reviens sur la phrase de démission ? j'ai été pourtant licencier !Cette Juge précise que je n'ai subie aucuns préjudices! merci d'essayer de m'éclairé..peut -être suis je une idiote !!

07/03/2014 19:44

Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/03/2014 09:42

Bonjour , je prends note de votre remarque , d'ouvrir un autre sujet ...lier à une démission .Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter