démission et éventuelles réclamations après fin de contrat

Publié le 14/10/2009 Vu 1713 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2009 18:44

bonjour,
j'ai démissioné de mon cdi que j'occupais depuis plusieurs années, en spécifiant dans ma lettre de démission que je désirais réduire mon préavis. mes patrons ont accepté "oralement" de réduire mon préavis, mais ne veulent pas me fournir un "certificat" (je ne connais pas le terme exact) qui confirme que mon contrat sera fini à la date convenue entre nous. sont-ils obligés de me répondre par écrit?
de plus, je sais qu'il y a des points du code du travail et du contrat qui n'ont pas été respectés mais je veux que tout cela se finisse bien. au cas où les choses se dégraderaient, est-ce que je peux réclamer après être partie de l'entreprise?
merci d'avance de vos réponses.
gladys

14/10/2009 21:15

Bonsoir, effectivement, le risque de ne pas avoir d'écrit est que si votre employeur est de mauvaise foi, il vous réclame une indemnité pour non exécution du préavis.

Faites lui un courrier LRAR comme quoi vous le remercier d'avoir accepté une réduction du préavis. S'il ne répond pas, la justice pourrait considérer qu'il était d'accord.

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.