Démission et RTT impossible à prendre

Publié le 07/09/2016 Vu 3694 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2016 15:05

Bonjour,
Je suis actuellement en préavis depuis le 25 aout jusqu'au 25 septembre suite à une demission.
Je suis chauffeur livreur sous la convention du commerce de gros (fruits et legumes)
Mon responsable ayant fait un AVC, le nouveau directeur étant en congé, il ne reste que le directeur adjoint.
Celui ci commence apres moi et termine generalement avant moi (d'ou les rtt).
Tout cela pour dire que j'ai mis 8 jours pour enfin pouvoir voir un responsable et lui demander de raccourcir le preavis, ce qui a ete refusé.
Sur ma fiche de paye ne figure pas le nombre de rtt (qui selon moi doit être minimum d'un mois étant donné que depuis fevrier je dépasse chaque jour mon temps de travail d'une à 3h ...
Seulement voila, je viens de me rendre compte que ces rtt ne seront pas forcément payés sauf si je peux prouver que j'etait dans lincapacité de les prendre ou refus de lemployeur (jai bon?)
Ces rtt nauraient de toute facon pas ete accepté puisque nous sommes en sous effectif.mais ca, je suppose que je ne peut le prouver.
Le fait de ne pas savoir de combien de rtt nous disposons peut il maider? (Cest pareil pour tout les employés de la boite)
Je compte demander demain de prendre mes rtt jusqua la fin du preavis(ce quil refusera).
Je lui demanderai alors de me le notifier par ecrit et je suppose que je perdrait les rtt que je naurais pas pus prendre avant la fin de mon preavis ?
Ai-je d'autres moyens de faire?

Quand aux rtt qui continuent de saccumuler pendant mon préavis? Puisque étant chauffeur, je ne peux pas tout laisser en plan a lheure pile ou je suis sencé finir ...

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos..

Merci :)

07/09/2016 15:34