Démission pour suivi de conjoint pendant congé maternité et préav

Publié le 01/06/2016 Vu 6765 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2016 21:47

Comme je vous ai répondu à cela si vous démissionnez en précisant que ce n'est pas en raison de votre grossesse et même vous pourriez ajouter même si vous n'avez pas à le motiver que c'est pour suivre votre conjoint, la portabilité de la prévoyance santé s'applique parfaitement puisque la démission serait légitime et ceci pendant 12 mois au maximum le temps pendant lequel vous seriez indemnisée par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/06/2016 21:58

Oui mais alors ça, selon le mec de pôle emploi que j'ai eu au téléphone, ça ne change rien à la carence car je ne peux pas être en préavis en même temps qu'en congé maternité. Donc comme aux yeux de la sécu, là, en ce moment je suis en congé mater, ils m'imposeront quand même la carence de 3 mois même si je démissionne demain. Il aurait fallu que je demande à la sécu à ne pas faire de de congé maternité pour pouvoir faire un préavis normal. De tote façon, j'ai déjà déménagé et je suis déjà en congé maternité...

01/06/2016 22:07

Mais c'est ridicule et non étayé, aucun texte ne permet une telle affirmation, vous pouvez être en congé maternité et être en préavis comme indiqué dans le dossier, il en est de même pour un arrêt-maladie puisque c'est un délai préfix, c'est uniquement les congés payés qui en repoussent le terme...
Par ailleurs, vous êtes obligée pour partie au moins de prendre le congé maternité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/06/2016 22:15

Mais dans ce cas, si je peux être en préavis et en congé maternité en même temps, autant que je donne mon préavis de démission dès que j'ai accouché pour faire un max de préavis pendant mon congé maternité et réduire aux maximum la carence du pôle emploi... Mais je n'ai aucune certitude que je puisse faire ça. J'ai une amie juriste et selon elle, en congé maternité, dès que je donne ma démission, mon contrat prend fin aussitôt et donc toujours pas de préavis réalisé... Donc dans ce cas, autant rester salariée pendant tout mon congé maternité et garder l'intégralité de mon salaire...

01/06/2016 22:28

Vous pourriez même donner votre démission en calculant pour que le préavis se termine avec le congé maternité avec la précision que je vous ai suggéré d'apporter ou effectivement au moment de la naissance ce qui réduirait la période en dehors...
Ce serait intéressant de connaître l'interprétation que votre amie fait avec précision des différents textes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/06/2016 22:30

Le problème c'est que j'ai 3 mois de préavis donc pour faire tout mon préavis pendant mon congé maternité, il faudrait que je démissionne avant mon accouchement.
Peut-être que mon amie se trompe mais le problème c'est que je n'ai trouvé aucun écrit qui me prouve le contraire...

01/06/2016 22:45

Je ne vois pas le problème encore une fois comme je vous l'ai dit et répétez si vous précisez que ce n'est pas en raison de votre grossesse puisque ce n'est qu'une possibilité mais par précaution vous pourriez le faire juste après la naissance puisque vous ne seriez plus dans cet état...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter