DEMISSION ET PREAVIS QUI SE PASSE MAL

Publié le 19/06/2017 Vu 7206 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2017 10:06

Bonjour

je vais essayer de faire court voilà mon souci.
J'ai posé ma dém par LR/AR le 12 juin car j'ai trouvé un nouveau poste bien mieux payé. Mon futur employeur m'a envoyé ma promesse d'embauche que j'ai signée également.
Au départ nous pensions que mon préavis était de 1 mois car je suis employée hors jai 2 mois en fonction de mon échelon et ancienneté. Jai donc pu avertir mon futur employeur qui est prêt à m'attendre 2 mois.
jusque là tout allait bien sauf quand j'ai annoncé à mon employeur actuel. il est passé de la colère , au chantage etc... m'a de suite fait une contre proposition etc.. que jai refusé. les RH pareil ont essayé de me rattraper... j'ai refusé
j'ai eu le tord de lui dire ou je partais quand il me l'a demandé et oui mon honneteté me perdra toujours. Il est encore plus en colère. n'arrête pas de tailler ma future société et par 2 fois m'a dit qu'il les appelerait pour leur dire que c'est cool de leur part de leur voler son assistante... bref du grand n'importe quoi.

voilà mon souci. j'ai possé ma le 12 /06 sauf qu'en avril j'avais posé mon CP du 10/07 au 24/07 et mon boss ne veut pas me les annuler... ainsi cà rallonge mon préavis de 14 jours et je ne peux embaucher que le 26 aout de l'autre coté.

il m'a clairement dit qu'il ne ferait aucun arrangement pour l'autre employeur. j'ai vraiment le sentiment qu'il veut saboter ma nouvelle embauche par fierté, colère,orgueil, "si je ne peux pas garder mon assistante , personne ne l'aura". du coup je suis dégoutee de venir bosser... je suis décue de son attitude.

que puis je faire pour etre présente dans mon nouveau job le 12/08 sans risque.

*** etre en arret maladie jusqu'à la fin de mon préavis et ne plus jamais revenir jusqu'au dernier jour de préavis et ensuite le lendemain j'embauche de l'autre coté et ce qui risque darriver car j'ai envie de chialer qd j'arrive depuis tout cà....????

**** prendre mes cp en juillet et revenir bosser faire comme si de rien jusqu'au 11 aout et abandonner mon poste pendant 14 jours bien que ma lettre signifie le 12/08 ??



il faut savoir que les RH ne se mouille pas.... elles me disent de voir avec lui... et lui il a le bras long j'ai limpression....

j'ai besoin de conseils

merci

19/06/2017 11:08

Bonjour,
Vous ne pouvez a priori rien faire puisque vous n'avez pas respecté les règles du préavis sans risque que l'employeur actuel vous réclame des dommages-intérêts ainsi qu'au futur employeur pour déloyauté si vous occupez un nouvel emploi alors que vous n'êtes pas encore libre de tout engagement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter