demission cdi puis durée CDD avant droit are

Publié le 04/10/2010 Vu 2717 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2010 20:31

j'ai démissionné d'un cdi après 10ans en tant que salarié cause départ en retraite de mon employeur. Suite au rachat de l'entreprise par un nouvel employeur, celui ci considérant que mon salaire est trop élévé, me propose un Cdd. Je voudrais savoir après quelle durée de CDD, je pourrais prétendrte à l ARE. merci de me répondre.

03/10/2010 21:10

Bonjour,
Je ne comprends pas que vous ayez démissionné alors que vous n'y ériez pas contraint et qu'il existait de plus d'autres moyens de rompre le CDI...
Théoriquement, il faut 91 jours ou 455 heures de travail, après une démission pour ouvrir droit à indemnisation par Pôle Emploi sans être à l'initiative de la rupture du contrat de travail, en une ou plusieurs fois, mais je ne me prononce pas sur la particularité de votre situation puisque le CDD serait conclu avec le même employeur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/10/2010 21:21

Bonssoir,

L'employeur qui prenait sa retraite aurait dû vous licencier s'il n'y avait pas de repreneur, et puisqu'il y en avait un, votre contrat devait être repris par le nouvel employeur !

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

04/10/2010 17:27

merci de m'avoir répondu. en effet, les notaires ont fait pression sur mon ancien employeur, en menaçant d'annuler la vente si je ne donnais pas ma démission afin de protéger les intérets du nouveau repreneur. je ne voulais pas etre reprise par le nouvel employeur car il voulait modifier mes horaires, me faire travailler 39H au lieu de 35h avec un système de récup. car il trouvait mon salaire trop élévé et que ça ne lui rapporterait rien. Les notaires ont dit a mon ancien employeur qu'il ne pouvait pas me licencier au motif de la retraite. du coup, je pensais accepter un cdd au smic pendant un mois le temps que le nouvel employeur retrouve quelq'un pour me succéder. ainsi, j'aurai pu me reconvertir en passant un bilan des conséquences auquel j'aurai eu accés avec l'aide de pole emploi.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.