Démission recours possible

Publié le 24/08/2015 Vu 693 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/08/2015 12:04

Bonjour,

J'ai demandé une rupture conventionnelle a mon patron pour cause de reprise d'étude et après avoir eu plusieurs entretiens avec lui. Pour cause que mon poste après mes grossesses était devenu celui d'un stagiaire. On m'a refusée la rupture pour cause de temps apparemment insuffisant pour faire cette rupture et on ma dit lors de mon entretien que de toute façon si je démissionnai pour cause de reprise d'étude j'aurais les même droit au niveau de pôle emplois. Après recherche, j'ais vu que cela n'était pas vrai. J'ais fait ma demande de rupture le 23 juillet, du coup signé ma démission le 27 juillet...Et je reprend le 7 septembre à l'université.Est ce que j'ais un recours possible?

24/08/2015 13:04

Bonjour,
Je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir d'autant plus qu'apparemment cela s'est produit oralement et que de toute façon pendant que vous suivez des études, a priori, vous ne pouvez pas être en recherche intensive d'emploi et prête à en occuper un pour pouvoir être indemnisée par Pôle Emploi...
Vous pourriez tout au plus faire état de griefs contre l'employeur si après votre congé maternité, il ne vous a pas fait occuper le même emploi ou similaire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/08/2015 13:34

Je ne peux pas invoquer un vice de consentement ou un abus de confiance?
En tout cas je vous remercie de votre réponse.

24/08/2015 19:15

Encore faudrait-il déjà que vous puissiez prouver ce qui vous a été dit et comme je vous l'ai indiqué que cela n'ait pas été qu'oral mais il semble que de toute façon la démission ne vous ai pas été extorquée car vous aviez la possibilité de vous informer à Pôle eploi avant de prendre une telle décision importante...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.