48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Puis je solliciter votre aide
Suite à ma démission, je devrais restituer le matériel professionel à mon employeur,
Mon lieu de travail habituel + domicile effectif est à 500km (télétravail, en prestation chez un client) tandis que mon contrat (mon adresse est celle parentale, à 10km de l'entreprise)
Est ce que l'employeur peut me contraindre à rendre le matériel physiquement ? (Au vu de ce que je fais perdre à mon entreprise, elle serait tenté à me faire payer j'imagine)
Les documents de type SDTC, Certificat Pole Emploi sont ils obligatoirement à récupérer physiquement ?
Merci encore
Bonjour,
En tout cas, les documents inhérents à la rupture du contrat de travail sont quérables, c'est à dire que normalement vous devez aller les chercher...
Comme on ignore ce que vous demande exactement l'employeur pour la restitution du matériel de l'entreprise et en quoi il consiste, il est difficile de vous répondre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Téléphone pro + ordinateur portable
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux