demission sans préavis

Publié le 05/07/2020 Vu 697 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/07/2020 11:28

Bonjour

J ai été embauchée le 1er mars en CDI avec une période d 'essai de 2 mois. Le 17 mars confinement. Du 17 mars au 11 mai 2020 je n'ai travavaillé que très peu et de manière irrégulière. Mes bulletins de 03 - 04 et 05 reflètent bien mon innactivité en heures incluant cependant les jours férriés dans le chomage partiel...

Le 18/06 mon employeur me dit que je n'ai pu prouver mon efficacité durant ma période d'essai et décide de prolonger ma période d'essai de 2 mois suppléméntaire me pécisant que celle ci se terminera alors le 28/08.

Je fais un rapide calcul et m aperçois qu il m a rajouté une semaine (hors feriés) aux 4 mois d'essai. Je lui signifie mon désaccord et il me dit de voir avec l expert comprabble qui a bien oublié des périodes de travail mais reste sur ces positions. Je refuse alors de prolonger l'essai et comme la date butoire était le jour même je ne fais pas mon préavis de 48 heures.

Depuis aucune nouvelle malgré 2 LR/AR.

Une pour signifier ma demission,

L'autre pour demander mon salaire de 06 et mon STC(CP dus), en précisant bien d'arreter le décompte 2 jours avant, afin d'indemniser les 2 jours de préavis que je n'ai pas fais.

Or mes employeurs font les morts ils ne souhaitent à priori pas me payer et encore moins me délivrer mes documents.

Que puis je faire?

05/07/2020 13:06

Bonjour,

Il ne s'agirait donc pas d'une démission mais d'une rupture de la période d'essai à votre initiative, la dite période d'essai se trouvant prolongée par toute absence...

Le renouvellement ne pouvait se faire que par écrit puisqu'il nécessite votre accord sans équivoque...

Si l'employeur refuse de vous délivrer les documents malgré votre lettre recommandée au plus tard à la date habituelle de la paie, lesquels sont normalement quérables, c'est à dire que vous devez aller les chercher, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter