Démission d'un service civil volontaire

Publié le Vu 4475 fois 0 Par
03/09/2009 15:17

Bonjour à tous,

Voila ma situation :
je suis volontaire civil à l'aide technique en Guyane. Ce statut entre dans le service civil volontaire où nous touchons une indemnité (pas de salaire) et nous ne cotisons ni pour le chômage ni pour la retraite. Mon contrat d'un an a été renouvelé pour une année supplémentaire il y a un mois de cela.

Mon souci est que je viens de trouvé un emploi (CDD d'un an) et je dois commencer dans un mois. Je dois donc déposer ma démission mais on me dit que mon préavis doit être de 3 mois, d'où mon problème.

Pour moi, le volontariat civil à l'aide technique est un contrat précaire, puisque nous ne touchons pas de salaire à proprement parler, et par conséquent je peux le quitter quand je veux, mais ma direction veut me mettre des battons dans les roues.
Je ne voudrais surtout pas manquer l'opportunité d'avoir un meilleur travail, avec un meilleur salaire et de meilleurs conditions.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à m'apporter pour pouvoir quitter mon travail dans les délais ?

Merci !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.