Demission statue cadre arret maladie

Publié le 08/06/2011 Vu 1952 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2011 15:17

bonjour,
jai fait une demande de demission téléphonique auprès de mon directeur regional au quel il a repondu qu'il me trainerait au prud'hommes et qui fallais que je fasse mon preavis de 2 mois et que sil me le reduisait a 1 mois que c'étais une faveur de sa part toute en sachant que je suis cadre en periode probatoire.suite a ce-ci jai fait la demande par courrier tout en sachant que je suis en arret maladie pour depression.aujourd'hui mon directeur a appellé mes collègues en magasin pour avoir mon telephone personnelle pour me dire que étant en arret maladie que mon prèavis serais de 3 mois et que la date du debut de preavis serait reporté a la fin de mon arret.d'ou ma question, en arret maladie la date de demission ne devrais t-elle pas rester inchangé alors que c'est une date prefixé?et le fait qu'il m'appelle pendant mon arret pour m'enerver et faire pression sur moi de cette façon n'est pas du harcèlement moral?le fait est que je ne veut plus de contacte avec cette société et que je vais de plus en plus mal du a la pression qu'ils m'inflige.
merci d'avance pour votre haide

Cordialement

08/06/2011 17:25

Bonjour,

Vous ne "demandez" votre démission, vous informez votre employeur de votre décision de démissionner. Pour ce faire, je vous conseille d'envoyer votre courrier de démission par courrier RAR à votre employeur.

Vous avez raison sur le délai préfix. La maladie n'a pas pour effet d'interrompre le préavis. Si votre état de santé vous empêche d'effectuer votre préavis, vous pouvez rester en arrêt.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

08/06/2011 23:23

réponse parfaite à mon avis , Paul (message idem vu sur un autre forum "cousin"). je ne faisais que passer par là, ayant vu "de la lumière" sur Legavox...
Bonne continuation.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter