Départ à l'étranger, mon patron veux que je démissionne

Publié le 17/05/2017 Vu 723 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/05/2017 18:51

Bonjour,
je suis actuellement étudiant et contraint de partir faire un semestre à l'étranger pour mes études
j'ai également un job étudiant de 10h et mon patron veux que je démissionne pendant cette période en sachant qu'il me reprendrais quand je rentre car il m'as demander mes dates pour trouver un CDD pendant que je suis pas là.
Le problème c'est que je ne veux pas démissionner car je perdrais tous mes avantages alors je voudrais savoir si il est possible de mettre en pause un contrat ou si il y a un autre moyen pour ne pas démissionner ?
Cordialement

16/05/2017 22:03

Bonjour,
En tout cas, vous ne pouvez pas obliger l'employeur à suspendre le contrat de travail et à vous accorder un congé sans solde...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/05/2017 08:32

Bonjour,
merci de votre réponse,
donc dans mon cas je n'ai pas d'autre choix que de démissionner ?

Cordialement
KM

17/05/2017 08:53

Bonjour,
Pour être loyal et de bonne foi, cela me semble la seule solution à moins que l'employeur accepte une rupture conventionnelle puisque apparemment vous êtes en CDI, autrement, vous seriez en abandon de poste...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/05/2017 09:19

D'accord,
merci de votre réponse P.M.,
je verrais avec mon patron sinon je démissionnerais

Cordialement
KM

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.