Différence entre démission et abandon de poste dans la FPH

Publié le 11/03/2017 Vu 641 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/03/2017 08:14

Bonjour,
Psychologue de la FPH pendant 12 ans, mon poste vient d'être supprimé. Comme je n' accepte pas ma nouvelle réaffectation, la DRH de l'hôpital me demande soit de démissionner soit d abandonner mon poste.
Pourriez vous,svp, de donner les avantages et inconvénients inhérents à ces deux situations en sachant qu'il m e sera important de prétendre au. Allocations chômages étant mère de 3 enfants. Quid de la question des RT mis sur un épargne temps.
Je vous en remercie par avance.

11/03/2017 09:27

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Une suppression de poste dans le secteur privé pourrait conduire à une procédure de licenciement économique par l'employeur alors que là, la DRH vous demande de démissionner donc sans indemnisation chômage ou de commettre une faute (grave)...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.