Droit à l'ARE? Quelle procédure?

Publié le 24/12/2015 Vu 732 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/12/2015 12:08

Bonjour,
J'habite avec ma femme et mes enfants en région parisienne, et je suis sur le point d'accepter une mutation en province.
Ma femme travaille à l'AP-HP (donc dans le secteur public hospitalier) elle est auxiliaire de puériculture titulaire et se demande quelle décision elle devrait prendre pour la suite.
Si elle démissionne, aura-t-elle le droit à l'ARE (justifié par le suivi de conjoint) et si oui pendant quelle période? On lui a dit que dans ce cas elle perdait tout avancement de carrière et ne pourrait sans doute plus travailler dans le public, qu'en est-il?
Quel autre choix a-t-elle? Quel avantage aurait-elle par exemple à se mettre en disponibilité? Aurait-elle alors droit à une indemnité du type ARE?
Par ailleurs, ayant travaillé dans le public depuis plus de 2 ans, qui serait responsable du versement de l'ARE? Quelle procédure suivre?
D'avance, merci de vos conseils.

24/12/2015 13:14

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je conseillerais de à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la fonction publique...
Pour ce qui concerne l'indemnisation, il conviendrait de prendre les informations à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.