Mon employeur m'a entourloupé

Publié le 11/10/2023 Vu 966 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2023 20:26

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est totalement légal de faire ça :



J'ai demandé un mon employeur une mutations et changement de contrat pours un autre site, il m'a expliqué la procédure envoyé par le service RH qui est : je dois me présenter a l'autre site en question, faire ma lettre de démission pour mon contrat, et le reste est totalement administrative pour un autre contrat.

cependant par la suite l'autre site m'annonce qu'il ne pourras pas m'embaucher car j'ai fait ma lettre de démission et les RH on refusé ( c'est une procédure que le service RH m'a demandé de faire), à la fin je me suis rendu compte que je me suis fait avoir...

Ce genre de mensonge est-il autorisé pour faire demissioner une personne parce qu'elle demande une mutations ? ( je tient a préciser que je ne posais aucun probléme a la société en question, je ne voulais que être plus proche de ma famille)



je vous remercie.

11/10/2023 20:37

Bonjour,

L'employeur ne peut pas réclamer votre démission qui doit être librement décidée mais il faudrait savoir de quelle preuve vous avez que c'est lui et le service RH qui vous ont demandé de la rédiger...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/10/2023 22:39

Bonjour, toutes les communication ce sont fait par SMS

1er message de l'employeur je cite :

"J'ai vu avec les RH , tu doit effectivement faire une lettre de démission si tu veux quitter ton CDI à **** et passer en intérim sur **** "

puis le second message de l'employeur :

"Bon, j'ai eu les RH au telephone et ils m'ont dit tu ne peux plus travailler chez nous car tu as quitté ton CDI"



est-ce une maniére pour eux d'éviter des intérimaire ? dans ces cas la pourquoi ne pas m'en avoir parler ? Car dans ces conditions je serais rester... je trouve ce comportement trés bizarre, et puis aprés tout ceci, plus de réponse, silence radio total.

11/10/2023 22:48

Si l'employeur le voulait, il pourrait d'un commun accord annuler votre démission mais je crains qu'il ne le veuille pas alors que ce serait la meilleure solution pour éviter d'engager un recours devant le Conseil de Prud'Hommes qui risque de ne pas aboutir favorablement pour vous...

Mais vous pourriez quand même essayer de lui proposer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter