Mon employeur veut que je signe un avenant après ma démission

Publié le 21/11/2010 Vu 1921 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2010 12:30

Bonjour,

J'ai posé ma démission le 8 novembre dans ma société actuelle. J'ai un préavis de 1 mois, je dois donc quitter l'entreprise le 8 décembre.

Pour que je finisse mes projets en cours, mon employeur m'a proposé de rester jusqu'à fin décembre en s'alignant sur mon prochain salaire. Cette proposition a été faite oralement et j'ai accepté.

Aujourd'hui on me demande de signer un avenant pour rester jusqu'au 31 décembre sans parler nulle part de notre accord d'ajustement de salaire.

Je cite : "Néanmoins, pour tenir compte de notre souhait de vous garder jusqu'au 31 décembre 2010 afin de terminer les projets sur lesquels vous travaillez, avec votre accord, votre préavis se terminera au 31 décembre 2010 au soir."

J'ai dit que je préfèrerais que l'on fasse mention de notre accord dans ce document pour que je le signe, mais on m'a répondu qu'apparement ce n'était pas légal, et qu'on me payerait la différence via une prime. Une prime dont il n'est fait mention nulle part.

J'aimerais donc savoir qu'est ce qui ne serait pas légal à augmenter mon salaire sur la période d'avenant du 8 décembre au 31 décembre, et comment mettre en forme une version papier officielle m'assurant qu'on va bien me payer la différence à la fin sans m'arnaquer d'une manière ou d'une autre.

Merci pour vos conseils éclairés.

Cordialement,

Vincent

Modérateur

21/11/2010 13:11

Bonjour, si on vous fait signer un avenant à votre contrat, c'est avec les memes conditions donc c'est un risque à prendre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/11/2010 13:18

N'est-il pas possible alors de signer un CDD du 8 au 31 décembre avec les conditions que l'on s'est fixé oralement, à la place de cet avenant ?

21/11/2010 13:27

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait exiger que dans cet avenant le salaire promis soit indiqué et c'est parfaitement légal, sinon, il faut que l'employeur vous explique en quoi cela ne le serait pas...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.