Financement Unifaf pour bilan de compétence

Publié le Vu 126 fois 6 Par Fredb063
10/02/2019 17:08

Je suis actuellement salarié en CDI dans une clinique l'OPCA et unifaf je souhaite faire un bilan de compétences via mon CIF. Une fois le financement accordé par unifaf si je démissionne ai-je toujours mon financement pour faire mon bilan ?

10/02/2019 19:10

Bonjour tout d'abord,

Vous devez avoir un Compte Personnel de Formation qui remplace le DIF et qui vous suivra après la démission pour que vous puissiez l'utiliser...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/02/2019 19:13

J ai déjà ouvert mon compte formation sur le site fait pour cela. Donc pour vous c est bon je peux démissionner et mon bilan de compétence sera financer quand même ?

10/02/2019 19:29

Merci pour votre attention...

Votre bilan de compétence devrait être financé par le CPF...

10/02/2019 19:53

Merci à vous pour votre réponse et aide

12/02/2019 07:17

Bonjour, a priori oui, vous pouvez démissionner dès que votre bilan est démarré.

Cependant, faites attention. Faire un bilan suppose d'être "cool" pour réfléchir à son avenir, sans souci matériel. Pour avoir accompagner de nombreux salariés et demandeurs d'emploi, le bilan permet aux premiers de mieux "supporter" leur job, et aussi de profiter de formations internes pour avancer dans leur projet.

Réfléchissez bien avant de passer à l'acte, pesez le pour et le contre. Bonne chance

@JetrouveMonJob

12/02/2019 09:23

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'attendre que le bilan soit démarré...

Pour le reste, je n'ai rien compris...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.