Garde d'enfant (Covid-19) / Démission / Préavis valide

Publié le 22/04/2020 Vu 370 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/04/2020 16:54

Bonjour,
Suite à une période de télétravail, je suis maintenant en garde d'enfant à cause de la pandémie. Je viens d'avoir une proposition de poste suite à un processus de recrutement ayant débuté avant le confinement.
J'aimerai démissionner de mon poste actuel (Statut cadre), est-ce que le préavis (de 3 mois) va être valide?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Superviseur

22/04/2020 18:02

Bonjour

Vous pouvez très bien démissionner durant le confinement et devez respecter le préavis, selon les modalités prévues à votre contrat de travail, par votre convention collective ... "ou à défaut par la loi ",

La démission est valable et le contrat prend fin à l’issue du préavis applicable, car il n'y a rien de prévu en terme de report de la durée de préavis, lié au Covid...foire aux questions sur le Covid-19.

22/04/2020 18:56

Bonjour,

A priori, c'est la règle habituelle qui s'applique pour le préavis qui est un délai préfix et dont seule la prise de congés payés prévue avant son début en reporte le début ou le terme, ce qui n'est pas le cas d'un arrêt-maladie ou d'une période d'activité partielle (chômage partiel ou technique)...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.