Indemnites harcèlement moral

Publié le 06/10/2015 Vu 810 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2015 00:21

Bonsoir
Ma femme a suivi de l'harcèlement moral de la part d'un employé de sa société. Après avoir présenté des preuves de la répétition des agissements, l'entreprise l'a juste envoyé une lettre.
Depuis elle a dû se mettre en arrêt maladie plusieurs fois et elle veut demander une rupture conventionnelle.
Est til la bonne façon? Quelles indemnités pourrais t'elle réclamer pour les préjudices causés?

Merci beaucoup d'avance

06/10/2015 11:08

Bonjour,
Vous ne précisément ce qui était dit dans la réponse de l'employeur...
Pour la conclusion d'une rupture conventionnelle, l'employeur n'est pas obligé d'aller au-delà de l'indemnité prévue légalement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/10/2015 11:30

Bonjour
Merci de vue réponse.
Effectivement... La lettre envoyée à l'employé lui demandais seulement de changer son comportement et de ne pas s'adresser à ma femme que par mail avec son chef en copie.
Bien sûr que l employeur n'a pas d'obligation légal.
Mais mea question est quels sont les arguments qu'on peut utiliser pour en demander plus?
Merci encore

06/10/2015 11:48

L'argumentation est souvent fonction de l'interlocuteur car il n'y en a pas qui soit universelle, je vous rappelle aussi que la salariée peut se faire assister lors de la négociation par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.