Une lettre de demission signee par l'employeur = accord?

Publié le 05/11/2016 Vu 2295 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/11/2016 12:41

Bonjour,

J'ai pose ma demission le 8 /08./2016 en stipulant ma volonte d’écourter ma periode de preavis ( initialement de 4 mois) a 2 mois ( jai ecrit " la fin effective de mon contrat sera a prevoir pour le 14 octobre 2016."
Mon employeur a signe "Reçu en mains propres le 08/08/2016".
Depuis, il me pourrit la vie et ne veut pas me laisser partir avant la fin de mon preavis du 8 decembre.
Puis je considerer cette signature et cette mention "recu en mains propres" comme un accord de sa part? Si tel est le cas, je sera libre de tout engagement depuis le 14 Oct!
je viens seulement d'y penser et ai epuise tout autre recours ....merci pour votre aide!

05/11/2016 13:56

Bonjour,
Vous ouvrez un nouveau sujet inutilement...
La mention "Reçu en main propre le 08/08/2016" n'a pas d'autre valeur que la réception de la lettre sans marquer un accord sur son contenu comme un accusé de réception d'une lettre recommandée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/11/2016 13:58

d'accord je vais fermer celui- ci ( cest ma premiere fois ici) bon la , je n'ai plus aucun recours et vais me retrouver au chomage donc...avec l'arrivee d'un bebe de sucroit tout ca a cause d'un egoiste qui ne veut rien lacher pour 3 semaines!!! merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.