licenciement refusé par employeur

Publié le 15/03/2011 Vu 1978 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/03/2011 14:43

bonjour,

je suis actuellement embauchée en cdi dans une entreprise en tant que travailleur handicapé.

Cela fait un peu plus de 2 mois que je suis dans cette entreprise, le temps de la periode d'essai c'est tres bien passée mais depuis la fin de cette periode l'atmosphere c'est degradée tres rapidement.Je subis la pression de 3 de mes collegues(ils m'ont meme prise a partie dans une piece et m'ont clairement dit que jetais trop lente,qu'il fallait que je prenne une decision quand a mon avenir professionnel),et pleins d'autres reflexions.
Je ne suis plus capable de venir travailler dans une telle ambiance,physiquement et psychologiquement je ne suis plus capable.

Deux problemes se posent:

1: vu mon statut de travailleur handicapé j'aurais du passer une visite medicale d'embauche or mon employeur ne l'a pas faite et ne l'evoque meme pas

2: j'ai signalé a mon employeur que pour mes collegues je n'etais pas competente pour le poste et que meme physiquement je ne me sentais plus capable de l'assumer.

Le gros souci c'est que j'ai evoqué avec lui le licenciement ou la rupture conventionnelle de contrat mais il ne veux pas entendre parler de ça.Pour lui c'est la demission et rien d'autre!Il a dit je le cite :"il n'est pas question que vous vivez aux crochets de la société en touchant des assedics!"Et lorsque je lui ai parlé de ce qui c'etait passé avec les autres collegues ça reponse a été :"de toute façon je laisse ces 3 personnes gérer les choses comme ils veulent"

A l'heure actuelle je n'en peux plus de tout ça et je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne veux en aucun cas retourner travailler dans cette boite.

Que puis je faire juridiquement parlant afin de sortir de cette impasse, sachant que je ne veux pas demissionner et que je prefere encore un abandon de poste.
De plus est ce que je peux m'appuyer juridiquement sur le fait qu'il n'ai pas respecté la loi sur l'embauche d'un travailleur handicapé.

Merci par avance de votre reponse

07/03/2011 14:54

Bonjour,
L'absence de visite médicale n'est pas déterminante pour régler le problème rapidement...
Il faudrait savoir quelle était votre situation avant cet emploi et si vous étiez indemnisée par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/03/2011 16:56

Merci pour votre réponse.
Avant cet emploi j'etais en CDI dans la grande distribution pendant 4 ans, emploi que j'ai quitté pour aller chez l'employeur actuel qui me pose problème.
D'après vous que dois je faire ?

07/03/2011 17:16

C'était pour savoir si vous pouviez démissionner et conserver vos droits à indemnisation par Pôle Emploi ce qui n'est pas le cas...
Je vous conseillerais de consulter la HALDE
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/03/2011 12:58

Merci pour votre réponse.
J ai une question a poser et j espère bien que quelqu'un pourra me venir en aide.
En fait j ai rendez vous bientôt a la médecine du travail,suite a la demande expresse de mon médecin traitant.Je voudrais savoir si une fois cette visite passée et quelque soit la décision de la médecine du travail,je pouvais faire une prise d' acte de rupture du contrat de travail aux torts de l employeur, pour non respect des règles de sécurité vu mon statut de travailleur handicapée.
Merci de vos réponses

15/03/2011 13:19

Bonjour,
Je ne vois pas vraiment à quel titre vous pourriez prétendre à une absence de respect des règles de sécurité suffisamment importante pour prendre acte de la rupture du contrat de travail en revanche le Médecin du Travail pourrait vous déclarer inapte...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.